Recette tarte au citron meringuée

Dans mon restaurant, ma tarte au citron meringué a toujours été ma spécialité. Certains clients venaient particulièrement pour elle. Si ça vous intéresse, voici ma reçette !

tarte au citron meringuée

Ingrédients

Commencons par les ingrédients pour la pâte sablée

Ingrédients pâtes sablée

Farine: 250 grammes

Beurre: 125 grammes

Sucre: 70 grammes

Jaune d’oeuf: 2

Eau: 5 cl

Sel

Ensuite, voici la liste des ingrédients que j’utilise pour la crème au citron.

Ingrédients crème au citron

Citron: 2

Sucre: 180grammes

Oeuf: 2

Jaune d’oeuf: 2

Crème fraîche: 20cl

Sel

Enfin, voici les ingrédients nécessaires pour la meringue.

Ingrédients meringue

blanc d’oeuf: 4

Sucre glace: 150g

Préparer une tarte au citron meringuée

Maintenant que vous avez la liste des ingrédients, je vais vous livrer mes secrets de préparation.

D’abord, faites chauffer le four à 180°c. Mettre un peu d’eau sur le sucre et les jaunes pour les blanchir. Ensuite, il faut mélanger beurre et farine. La préparation devrait être sableuse à ce moment là. Dedans, ajoutez le liquide. Puis, avec vos mains, touchez la pate et faite une boule avec. Enfin, mettez la pate au four, en utilisant du papier sulfurisé.

Deuxième étape : la crème (miam mian 😉 ). A cette étape, il faut mélanger deux oeufs et jaunes d’oeufs, ainsi que le sucre et la crème. A ce moment là, j’aime bien rajouter le jus des citrons. Il ne reste plus qu’à mettre au four une demi heure.

Profitez de la cuisson de la crème pour préparer la meringue. Prenez les blanc d’oeuf, puis ajouter du sel. A ce stade, vous pouvez les battres en neige. Progressivement, je vous conseille d’ajouter le sucre glace.

Enfin, une fois que la tarte est prête, il vous reste simplement à ajouter la meringue sur la crème citron. Mettre au four une dizaine de minutes (pour dorer). Vous n’avez plus qu’à laisser reposer.