Robot Pâtissier Kenwood KMX 750 | Test & Avis

KENWOOD KMX 750
  • Puissance
  • Polyvalence
  • Rapport qualité/prix
  • Design
4.5

L'AVIS DE LA REDACTION

Si  vous êtes un particulier amateur de cuisine, ce robot saura répondre à vos attentes. En plus de son desgin satisfaisant, son utilisation est à la fois facile et agréable.

Comme mentionné dans mon comparatif de robots pâtissiers, j’aime beaucoup le robot pâtissier Kenwood KMX 750. C’est pourquoi je tenais à vous livrer le résultat de mon test.

D’abord, la marque Kenwood est une référence du secteur. Forte de son expérience, elle peut être fière du modèle KMX750 qui est à la fois design, pratique et puissant. Ce robot fera le bonheur des amateurs de cuisine, et plus largement de tous ceux qui souhaitent se simplifier la vie. 

Avec son design élégant et son esthétique soignée, ce robot s’intégrera très bien dans votre cuisine. En dehors de l’aspect visuel, ce modèle allie une puissance de 1000 W et une agilité intéressante grâce aux nombreux accessoires disponibles.

Intrigué par les commentaires élogieux au sujet de ce robot, nous avons décidé de le commander en ligne. Il est arrivé quelques jours plus tard, en bon état. OK pour la livraison. Ensuite notre équipe a mené une batterie de test afin de s’assurer de la véracité des avis au sujet de ce modèle. Voici le résultat de notre enquête. 

robot patissier kenwood KMX750

Un robot pâtissier au design raffiné

En déballant le robot, la réussite du design s’est imposée à nous. Particulièrement, c’est son aspect vintage qui nous a convaincu. Que la décoration de votre cuisine soit contemporaine ou art déco, ce robot pâtissier Kenwood s’y glissera bien. Il est un objet de décoration à lui seul grâce à son aspect minimaliste. Il n’y a pas 10 lignes d’écritures et 15 boutons se superposant. Au contraire, il est très épuré. Aussi, différents coloris s’offrent à vous : rouge, blanc, ou noir. Vous pourrez donc l’assortir à vos meubles de cuisine. 

Pour que vous puissiez le visualiser, sachez que le corps du robot est en métal et le bol de 5L en acier inoxydable. Certes, c’est un gage de qualité et durabilité. Toutefois, on n’aurait pu s’attendre à  moins de la part d’un robot à un tel prix. 

Un robot pâtissier peu encombrant

Soyons clair, un robot prendra forcément un peu de place dans vos placards ou sur votre plan de travail. Mais face à certains robots concurrents, le Kenwood KMX s’en sort très bien avec des dimensions honorables : 38.5 x 24 x 35.5 cm. 

Aussi, il faut compter avec son poids non négligeable. On l’a mis sur la balance et il pèse 9,2 kg, ce qui est en adéquation avec ce qu’annonce le constructeur. Est-ce un avantage ou un inconvénient ? Si vous souhaitez l’emmener en vacances ou le changer de place constamment, c’est un inconvénient. En revanche, lorsque vous cuisinez c’est un avantage dans la mesure où son poids garantit une certaine stabilité. Comme mentionné ci-dessus, le robot est puissant et donc ce poids apporte en sécurité et robustesse.

Enfin, Kenwood a pensé à tout. Pour vous éviter de bouger le robot sans cesse, les commandes sont toutes du même côté. Le confort d’utilisation est donc au rendez-vous. 

kenwood kmx 750 black

La puissance du robot pâtisier Kenwood

Avec un telle puissance, le robot peut se targuer de pouvoir travailler tout type de pâte, y compris les plus lourdes. En effet avec 1000W sous le capot, il peut faire faire à un large éventail de tâches. Doté de 6 vitesses, son agilité lui permet de s’adapter à vos préparations culinaires. De plus, la fonction mélange délicat élargit le panel de mets fins que vous pouvez préparer.

S’il est puissant, il n’est pas dangereux pour autant. D’abord, le moteur démarre progressivement et pardonne vos écarts d’attention. Ensuite, si vous relevez la tête du robot, il s’arrête. Également, le couvercle anti-projection vous évitera bien des déconvenues lorsque vous utiliserez la pleine puissance du robot. 

Une polyvalence intéressante

D’un point de vue pratique, ce robot pâtissier Kenwood permet d’accomplir de nombreuses préparations. Tout comme le robot pâtisser MultiOne, il vous permettra de concocter une grande diversité de plats. Livré avec le robot, le kit pâtisserie en métal contient un pétrin, un batteur et un fouet. Grâce à lui, vous pourrez réussir des pains traditionnels, des gâteaux travaillés et d’autres mets délicieux….

De plus, de nombreux accessoires (en supplément) peuvent se fixer à une des 2 sorties moteurs du robot. Cela me fait penser à la polyvalence des robots KitchenAid tels que le modèle Classic. De fait, vous pourrez râper, émincer et même hacher. Vous l’aurez compris, que vous prépariez des pâtes fraîches ou des cèpes, ce robot étend le champs des possibles et sublime vos talents de cuisinier. C’est parfait pour renouveler vos plats et gagner du temps au fourneau. 

accessoires kmx750

Facile d’entretien

Le sujet est épineux et fait écho à une situation que l’on a tous déjà vécu. Après avoir cuisiné plus d’une heure et concocté le plat préféré des enfants, il faut bien faire la vaisselle. On ne va pas vous mentir, ce robot ne se lave pas tout seul. Et comme tout matériel de cuisine, il vaut mieux bien le nettoyer et en prendre soin pour accroître sa durée de vie. 

Pour ce faire, éteignez le robot en relevant la tête ou en mettant la vitesse sur 0 etdébranchez le. Ensuite, enlevez le bol puis les accessoires – ces derniers passent au lave-vaisselle sans problème.  

En respectant ces indications toutes simples, ce robot pâtissier vous accompagnera au fourneau pour une longue période. Le métal et l’acier inoxydable sont gages de cette durabilité. C’est valable d’autres robots de la marque, comme le robot pâtissier Prospero.

Un robot conforme aux attentes

Sans surprise, le robot pâtissier Kenwood tient la route. Le fabricant reste une valeur sûre en la matière et n’a pas à rougir d’un concurrent comme Kitchenaid, loin de là. C’est un robot au très bon rapport qualité prix qui convient aux besoins de tous les amateurs de cuisine. Vous voulez un robot plus haut de gamme à destination des professionnels ? Allez voir mon avis sur le Kenwood Chef Gourmet Sinon, vous pouvez rester sur le KMX750. Il saura s’adapter à vos préparations et vous permettra de cuisiner pour vos amis et vos proches. Je le recommande vivement. Vous ne serez pas déçu !

Pour savoir comment choisir un robot pâtissier, vous pouvez consulter mon guide détaillé. Il devrait vous aider.

Laisser un commentaire