Top des robes bohèmes

Vous voulez libérer la déesse bohème qui sommeille en vous ? Depuis plus de 200 ans, le style bohème est connu comme une alternative à la mode quotidienne. Cependant, il est facile d’incorporer une touche de style bohème dans votre garde-robe et de laisser briller la personnalité terreuse et artistique qui sommeille en vous.

Les années 1960 et 1970 ont été l’apogée du style bohème chic, qui a connu un énorme renouveau ces dernières années. La bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’avoir l’air de sortir d’un plateau de tournage des années 70 (sauf si vous le voulez, bien sûr !) pour adopter les vêtements et les modèles boho.

Pour vous aider à choisir de fabuleuses pièces boho, Joe Browns vous propose 10 façons d’incorporer le style boho dans votre garde-robe.

Bohème: un mode de vie


Avez-vous envisagé de vous éloigner des couleurs vives et d’introduire un peu de piquant dans votre garde-robe ? Les imprimés floraux, les motifs tie dye et les imprimés tribaux inspirés de la nature sont tous très typiques du style bohème et constituent le moyen idéal d’ajouter un peu de chic bohème à vos vêtements de tous les jours !

Le jean est un article de base de votre garde-robe ? Optez pour un haut à motifs dans un imprimé foulard audacieux, en y incorporant un fedora chic et des bottines pour parfaire le tout. Vous pouvez également porter sans effort des robes bohèmes enveloppantes à fleurs, saison après saison, avec des bottes d’hiver ou des sandales d’été.

Que vous souhaitiez simplement ajouter une touche bohème ou créer un look complet d’inspiration bohème, nous savons que les accessoires sont toujours essentiels ! Des lunettes de soleil surdimensionnées aux perles superposées, c’est un moyen sûr de transformer votre tenue de terne à fabuleuse.

Les articles fabriqués à la main et les matériaux naturels tels que le cuir et les perles en bois créeront un look bohème classique – plus vos accessoires sont individuels et uniques, mieux c’est. Des boucles d’oreilles et un sac en cuir donneront vie à votre tenue sans effort !

Pendant les mois les plus froids, pensez à superposer une écharpe ou un poncho à motif cachemire pour vous protéger du froid et à l’assortir d’un fedora brun pour apporter un peu de chic bohème à n’importe quelle tenue.

Maxi-misez votre look bohème


Jupes maxi, robes maxi ou pantalons palazzo – tout ce qui est long et fluide est un pas dans la direction du chic bohème classique ! Portez une jupe longue traditionnellement avec un gilet et une veste en jean bleu pour un ensemble estival facile ou changez-la avec une couverture ample et semi-transparente.

Si vous optez pour le style ample, ajoutez toujours un peu de structure à votre tenue. Pour ce faire, utilisez des accessoires tels que vos chaussures et votre sac à main. Un sac à main structuré fabriqué à partir de matériaux naturels est un excellent complément à une tenue flottante.

Choisissez une belle robe de bohème


Des imprimés funky aux maxi robes flottantes en passant par les tons terreux, une robe bohème longue est sans doute l’une des façons les plus simples d’ajouter des vibrations bohèmes à votre garde-robe. En optant pour une robe à manches cloche, vous incarnerez vraiment vos rêves bohèmes.

Vous pouvez facilement porter votre robe tout au long de l’année en portant des sandales à lanières pendant l’été et en optant pour des bottines si le temps commence à changer. Un cardigan en tricot épais est parfait pour les superpositions et peut aussi être fabuleux jeté sur vos épaules lorsque les soirées fraîches arrivent.