Les 5 marques de café les plus populaires dans le monde

Il existe des marques que vous et moi ne connaissons peut-être pas du tout, mais dont les produits sont d’excellente qualité et les modèles économiques éthiques.
Tasses de cappuccino sur une table pendant la Conférence mondiale du café à Guatemala City/REUTERS
Tasses de cappuccino sur une table pendant la Conférence mondiale sur le café à Guatemala City/REUTERS
Beaucoup d’entre nous partagent un attachement intime avec le café et il existe de nombreuses options parmi lesquelles nous pouvons choisir. Certains d’entre nous préfèrent celui qui se trouve juste devant eux et qui est également pratique. Mais certaines personnes aiment faire des efforts pour rechercher et trouver les meilleures options.

Lorsqu’ils achètent du café, les gens ont généralement trois critères de sélection : Le prix, le goût, et le troisième, qui affecte principalement nos choix de consommation à un niveau subconscient, est la popularité des marques.

Or, la popularité diffère pour chaque marque. Certaines marques peuvent être intrinsèquement mauvaises dans leurs pratiques commerciales, mais grâce à un marketing astucieux, ce sont elles que les consommateurs achètent le plus. Il existe également des marques que vous et moi ne connaissons pas du tout, mais qui offrent une excellente qualité de produit et des modèles commerciaux éthiques.

Nous avons sélectionné les 10 meilleures marques de café du monde entier qui existent depuis un certain temps et que vous connaissez peut-être.

Café Starbucks


Fondée en 1971 à Seattle, Washington

Tout le monde connaît Starbucks, grâce à son marketing agressif et à ses techniques publicitaires astucieuses. Mais, tout le monde aime-t-il le café Starbucks ? La réponse diffère.

La marque n’est pas connue pour son approvisionnement et sa torréfaction des meilleurs grains de café. La plupart de leurs grains de café sont torréfiés en noir, ce qui signifie qu’ils ont un goût amer. Et de nombreux consommateurs, qui connaissent leur café, se plaignent que le café Starbucks a un goût distinct de brûlé.

Mais cela ne pose aucun problème à l’entreprise. L’entreprise sait ce que le consommateur moyen aime : la caféine. Et leurs cafés contiennent une grande quantité de caféine. Et Starbucks ne cesse de proposer des versions mélangées et modifiées de son café. Grâce à des panels de dégustation réguliers, l’entreprise sait combien de modifications il faut apporter pour cibler les consommateurs moyens.

De plus, Starbucks vous offre un grand nombre d’options parmi lesquelles choisir. Et selon ses sources officielles, elle propose des cafés gourmets, mais ce n’est peut-être pas celui que vous recevez quotidiennement.

En outre, l’entreprise s’efforce d’être plus respectueuse de l’environnement. Elle propose davantage d’options de repas à base de plantes, abandonne les gobelets à usage unique et tente de mieux gérer son gaspillage. Espérons que c’est le début de quelque chose d’extraordinaire.

Dunkin’ Doughnuts


Fondée en 1950 à Canton, dans le Massachusetts.

Dunkin’ n’est pas une marque aussi importante que Starbucks, mais elle arrive en deuxième position pour le nombre de magasins. Mais oui, le café que propose Dunkin’ est sûrement un peu supérieur à celui de Starbucks. Par exemple, le café de Dunkin’ n’a pas le goût brûlé caractéristique de Starbucks. Le café est également moins cher.

La principale différence entre les deux entreprises est que Dunkin’ est un restaurant plus traditionnel, tandis que Starbucks est un café haut de gamme qui offre une plus grande possibilité de personnalisation et de choix dans un menu étendu.

Ce qui est bien avec Dunkin’, c’est qu’il y a parfois des beignets gratuits.

Costa Coffee


Fondée en 1971 à Londres, au Royaume-Uni

Costa coffee est l’une des plus grandes chaînes de café en Grande-Bretagne. Présente dans plus de 31 pays, elle compte plus de 3000 points de vente de café et environ 18 000 succursales dans le monde entier.

Les cafés Costa sont moyennement torréfiés, ce qui les rend plus doux, plus sucrés et plus noisette.

McCafé

Fondé en 1993 à Melbourne, en Australie

Propriété de McDonald’s, McCafé est l’une des principales chaînes de café dans des pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. McCafé a l’avantage d’être très présent (car, avouons-le, McDonald’s est partout !). Comme McDonald’s s’étend dans le monde entier, il y a de fortes chances que McCafé fasse de même.

Le café ici, cependant, est fraîchement infusé toutes les 30 minutes, il n’est donc jamais rassis. Et bien qu’il soit moyennement torréfié, il a un goût amer bien qu’il existe des options d’arômes à ajouter au café.

Vous voyez, plus le café est légèrement torréfié, plus il a tendance à être savoureux. Ainsi, lorsque vous prenez un café chez McCafé, préparez-vous à avoir un arrière-goût de noisette.

De plus, les cafés sont bon marché.

Café Peet’s


Fondé en 1966 en Californie, aux États-Unis

Le café Peet’s est réputé être assez fort que le café Starbucks, il ne convient donc pas à tout le monde. Peet’s sert depuis longtemps du café Arabica à torréfaction plus foncée. Le café est censé avoir une variété de saveurs.

Si vous ne supportez pas le goût de brûlé dans le café, vous aimerez peut-être Peet’s. En outre, l’agencement des magasins est traditionnel et la marque entretient de bonnes relations avec sa chaîne d’approvisionnement (c’est-à-dire les agriculteurs).

Elefamily Coffee

Cette marque est le reflet de la nouvelle génération: une marque de café engagée qui met en avant les producteurs locaux. Arabica de qualité, Robusta précieux: Elefamily sélectionne un café excellent.

Je vous invite à découvrir son univers de marque et ses recettes typiques.