Histoire de princesse

Il est rare d’entendre des petits qui n’apprécient pas les histoires de princesse pour enfants. PLes enfants sont émerveillés par les robes à paillettes, les licornes, les robots, les animaux qui parlent et les autres personnages imaginatifs des histoires de princesses. Qu’elles mettent en scène la princesse Mérida ou la princesse qui dormait sur un petit pois, ces histoires ravissent tout le monde, quel que soit l’âge.

Certaines sont des histoires simples, tandis que d’autres peuvent comporter plusieurs rebondissements surprenants qui vous font retenir votre souffle jusqu’à la fin. D’autres encore abordent subtilement des questions de la vie réelle, comme la discrimination dont sont victimes les femmes et certaines classes de la société.

Si vous êtes impatient de faire découvrir à votre enfant de courtes histoires de princesse, nous avons dressé une liste des meilleures histoires de princesse pour vous aider à choisir celles qui conviennent à votre enfant.

blanche neige

11 courtes histoires de princesse intéressantes pour les enfants

La princesse et le petit pois

Un prince est à la recherche d’une princesse à épouser. Mais chaque fois qu’il en rencontre une, quelque chose ne va pas et il ne parvient pas à trouver une alliance convenable. Un soir, il y a un orage et une jeune femme, complètement trempée, frappe à la porte du château. Elle cherche un abri dans le château du prince.

La jeune femme prétend être une princesse et demande au roi et à la reine de lui permettre de passer la nuit dans le château. Comme elle a l’air affligé et usé, personne ne la croit.

Malgré elle, la reine permet à la jeune femme de se reposer dans son château. Mais pour vérifier si la jeune femme est une vraie princesse, la reine décide de placer un petit pois sous le matelas du lit d’amis. La jeune femme se voit offrir un lit, qui est recouvert de 20 énormes matelas avec un petit pois au fond.

Le lendemain matin, la reine demande à son invitée si elle a bien dormi. La jeune femme raconte que sa nuit a été insomniaque car quelque chose de très dur sous le matelas l’a empêchée de dormir toute la nuit.

Le prince est fou de joie car il a trouvé une vraie princesse. Seule une vraie princesse éprouverait une telle douleur malgré les 20 matelas de plumes placés sur le pois. Le prince et la princesse se marient et vivent heureux pour toujours.

La princesse et le chevalier fidèle

Il y a bien longtemps, vivait une belle princesse dont tout le monde louait la beauté. Elle était également une jeune fille au grand cœur et fut élevée pour devenir une souveraine juste et équitable.

Par un beau jour ensoleillé, un prince arrive dans son palais, la rencontre et finit par tomber amoureux. Une nuit, le prince emmène la princesse dans une prairie ombragée à l’orée des bois. Il lui dit que si la princesse l’aime vraiment, elle doit cueillir pour lui une fleur rare appelée la rose écarlate. Elle s’efforce de trouver la fleur car elle veut prouver son amour pour le prince. Finalement, elle trouve la rose écarlate. Mais dès que la princesse touche la fleur, elle s’endort.

Le prince rusé vole tous les bijoux et les richesses de la princesse et la laisse seule dans la forêt profonde. Le roi s’inquiète pour sa fille et envoie son armée à la recherche de la princesse. Les soldats reviennent déçus.

Plusieurs mois plus tard, la princesse est retrouvée inconsciente dans la prairie profonde. Elle est ramenée au château. Les conseillers découvrent que la princesse a touché une rose écarlate et qu’elle ne peut pas être réveillée. Ils suggèrent donc au roi de laisser le venin suivre son cours.

Le roi déclare que quiconque souhaite épouser la princesse doit prouver sa fidélité en attendant à son chevet qu’elle se réveille. De nombreux prétendants se présentent dans l’espoir d’épouser la belle princesse à son réveil.

Mais le temps passe et les hommes fatigués partent les uns après les autres. Mais un chevalier plein d’espoir attend vraiment au chevet de la princesse qu’elle se réveille.

Un beau jour, la princesse se réveille et trouve le chevalier à genoux. Il lui raconte toute l’histoire de son endormissement. La princesse est émue aux larmes et le roi est ravi. Le roi annonce le mariage et une grande fête a lieu dans le royaume.

Blanche-Neige

Il était une fois une belle princesse appelée Blanche-Neige. Elle était gentille, douce et avait de nombreux amis qui étaient des animaux. Un beau jour, Blanche-Neige rencontre un prince charmant et séduisant. Ils deviennent amis et leur lien grandit.

La reine, qui est la méchante belle-mère de Blanche-Neige, découvre leur relation et, par jalousie, ordonne à un chasseur de tuer Blanche-Neige. Mais le chasseur n’a pas le courage de blesser Blanche-Neige et lui demande de s’échapper et de s’enfuir dans un pays lointain.

Blanche-Neige s’enfuit dans les bois. Épuisée et tremblant de peur, elle frappe à la porte d’une chaumière. Comme personne ne répond, elle entre. Elle trouve le cottage en désordre et très mal rangé et décide de le nettoyer avec l’aide de ses amis de la forêt.

En explorant le reste du chalet, elle trouve sept petits lits et suppose qu’ils sont destinés aux petits enfants. Elle se blottit sur le lit et s’endort.

Après une longue journée de travail, les sept enfants de la forêt se sont endormis.