Robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet : mon avis

MOULINEX MASTERCHEF GOURMET
  • Puissance
  • Polyvalence
  • Rapport qualité-prix
  • Design
3.8

L'AVIS DE LA REDACTION

Je recommande ce robot pâtisser aux particuliers souhaitant en faire un usage occassionnel ou régulier. Niveau puissance et polyvalence, on est sur des performances honorables. Cet appareil saura vous aider.

Le robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet a un excellent rapport qualité prix, comme mentionné dans mon comparatif de robots. Il fait donc beaucoup parler de lui. Personnellement, je trouve trouve ça normal vu ses performances. Son succès s’explique en partie par la renommée de la marque. Que vous soyez cuisinier amateur, néophyte, passionné ou professionnel, vous avez sûrement déjà utilisé un appareil Moulinex. Si ce n’est pas le cas, je vous encourage vivement à tester la marque.

Etant client depuis plusieurs décennies, je crois n’avoir jamais été déçu. Certes, ils ont des produits mieux que d’autres. Mais dans l’ensemble je suis rarement déçu, en atteste mon avis sur le Moulinex Essential, un robot pâtissier d’entré de gamme. 

De fait, j’ai eu envie de tester leur robot pâtissier Masterchef Gourmet qui connaît un franc succès, en magasin comme en ligne. J’ai donc passé commande sur internet et le robot est arrivé quelques jours plus tard. C’est ok pour la livraison, le robot est en bon état.

A titre personnel, je suis plutôt satisfait du robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet. Agilité et performance sont au rendez-vous. Le design n’est pas de mon goût mais il vous plaira peut-être. Surtout, j’aime sa polyvalence. Il est doté d’un kit pâtissier mais également d’un rapeur éminceur et d’un blender. 

Pour en arriver à cette conclusion, nous avons mené une batterie de test et l’avons étudié sous toutes ses coutures.  

robot patisser moulinex masterchef gourmet

Le design mitigé du robot Moulinex Masterchef Gourmet

En matière de design, il y a plusieurs écoles. Personnellement, j’aime quand les appareils de cuisine sont minimalistes et fins. Le Masterchef Gourmet est plutôt épuré, mais je ne suis pas charmé par sa forme. Peut-être le serez vous ? Mon préféré reste le Kenwood KMX750 et son look vintage. Quoi que vous en pensiez, le Masterchef Gourmet ne fait pas tâche non plus et convient très bien aux cuisines modernes.

Aussi, le robot est conçu pour durer. Conçu en métal, il est robuste. L’ayant eu entre les mains, je l’ai trouvé solide. C’est le fruit d’un design compact de qualité. En définitive, j’ai vraiment confiance en la qualité de ce robot.

Robot Moulinex : une ergonomie satisfaisante

Les dimensions du robot sont importantes mais correctes : 57.2 x 37.6 x 37.4 cm. Si vous comptez le ranger dans un placard, pensez à vérifier qu’il rentre. On n’est jamais trop prudent. 

Quant au poids, il est dans la moyenne des robots pâtissiers : 9 kg. Pas de critique de ce point de vue là. Il n’est pas trop léger, ce qui lui donne de la stabilité. Vous pourrez cuisiner en toute sérénité, sans avoir peur qu’il bouge de trop. 

Enfin, le volume du bol en métal est de 4.6L, ce qui est largement suffisant pour la plupart des préparations. Par exemple, vous pourrez y mettre jusqu’à trois grandes pâtes à pizza en même temps.

Un robot pâtissier performant

Il est doté de 900W. C’est amplement suffisant pour faire vos pâtisseries habituelles : gâteaux au chocolat, crêpes, gaufres, et autres pâtes. Vous gagnerez du temps en cuisine et pourrez ainsi vous focaliser sur l’essentiel. 

Comme on pouvait s’y attendre, le robot a un mouvement planétaire. Ainsi, monter des blancs en neige deviendra une commodité. Pour avoir essayé d’en faire avec ce robot, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Même si le robot est puissant, on aurait pu en attendre un peu plus de Watt d’un robot de ce standing. Les essais que j’ai menés étant concluant, je ne serai pas critique à cet égard.

robot patisser moulinex masterchef gourmet

Un kit pâtissier inclus avec le robot Moulinex Masterchef Gourmet

Ce robot pâtissier est véritablement multifonction. Avec lui, vous n’aurez de limite que votre imagination. Précisément, il est compris de 3 éléments principaux : 

  • Un pétrin en alu
  • Un fouet
  • Un malaxeur (pour les pâtes lourdes et légères)

De plus, vous pourrez préparer vos fruits et légumes avec le rapeur éminceur qui vient avec le robot. Enfin, comptez également sur un bol blender pour réaliser des soupes, smoothies ou compotes. 

La garantie du robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet

Si jamais vous doutez de sa fiabilité sur le long-terme, vous n’avez pas à vous inquiéter. D’abord, le robot est garanti 2 ans. Ensuite, les pièces à changer seront disponibles pendant au moins 10 ans. Je trouve ça plutôto convaincant.

Je recommande ce robot

Le robot pâtisser Moulinex Masterchef Gourmet est donc réussi. En dehors du design que je trouve mitigé, le robot mérite votre attention. Performance, maîtrise et longévité sont au rendez-vous. Je recommande ce robot aux amateurs et passionnés de cuisine qui souhaitent en faire une utilisation régulière.

Si vous hésitez encore, je vous invite à consulter mon guide détaillé. Il vous aidera à choisir le robot pâtissier le plus en adéquation avec vos besoins.

Laisser un commentaire