Robot pâtissier Kenwood Prospero | Avis d’un chef

KENWOOD PROSPERO
  • Puissance
  • Polyvalence
  • Rapport qualité-prix
  • Design
3.6

AVIS DE LA REDACTION

Ce robot est destiné aux particuliers qui cherchent un robot d’entrée de gamme. Le Prospero pourra vous rendre de nombreux services. Sa puissance et sa polyvalence sauront répondre à vos besoins. 

Le robot pâtissier Kenwood Prospero a attisé ma curiosité par son petit prix. Comme expliqué dans mon comparatif, il est possible d’allier qualité et performance pour un tel prix. Mais est-ce que ce robot y arrive ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

D’abord, il faut savoir que la marque Kenwood est un référence sur le marché des robots pâtissiers et multifonctions. Elle est un gage de qualité qui convainc souvent les chefs et amateurs de cuisine. Et selon mon expérience, ils ont bien raison. 

S’agissant du modèle Prospero, ce n’est pas un modèle haut de gamme, tel que le Kenwood chef gourmet qui vaut plus de 1000 euros. Pour autant, ce robot est un succès commercial. Et c’est normal tant il rend accessible les robots pâtissiers et peut s’avérer être un fidèle allié en cuisine. Si vous avez des exigences de chef, alors il n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous cherchez un robot pour en faire une utilisation occasionnelle, il vous sera très précieux. 

Pour appuyer mon propos, je l’ai commandé sur Amazon. Comme à notre habitude, l’équipe lui a fait passé de nombreux test et l’a analysé sous divers angles.

robot pâtissier kenwood prospero

Modèle Prospero : un design mitigé

En matière de design, il y en a pour tous les goûts mais je n’ai personnellement pas été emballé par le Prospero. Il ressemble beaucoup au robot pâtissier MultiOne pour lequel j’ai déjà témoigné mes doutes.

Toutefois, un membre de mon équipe l’a bien aimé et lui a trouvé quelque chose de futuriste. Même si je ne suis pas emballé comme avec le robot Kenwood KMX 750, il ne fait pas non plus tâche dans une cuisine. Il a quelque chose de chaleureux et reste sobre. 

De plus, il faut savoir que le robot est en plastique. Ce point là m’a un peu déçu mais c’est compréhensible vu le prix. Enfin, le bol est en inox.

Un robot Kenwood Prospero ergonomique

L’avantage du robot pâtisser Kenwood Prospero est d’être discret. Face à certains modèles haut de gamme, il se distingue clairement par ses faibles mensurations : 28 x 24 x 25. Il n’y a pas besoin de prévoir une place trop importante dans votre espace cuisine pour accueillir ce robot. 

Aussi, le robot est relativement léger puisqu’il pèse 7.8kg. C’est cohérent avec sa taille. Facile à transporter, vous pourrez l’emmener avec vous en week-end ou le changer de place assez aisément. Sa mobilité est une force,  même si d’autres critères rentrent en compte comme la puissance. 

Robot pâtissier Kenwood Prospero : une puissance suffisante ?

Le rapport puissance prix est plutôt bon. Le Prospero dispose d’une puissance de 1000W sous le capot, ce qui conviendra à la plupart de vos préparations (gâteaux, sauces…). Attention toutefois aux pâtes les plus lourdes, le robot pourrait recontrer quelques difficultés. Pour le reste, c’est suffisant et les 7 vitesses vous permettront de vous adapter à vos recettes. 

Ensuite, si on ne prend pas en considération le prix, il est vrai qu’on peut en attendre plus d’un robot pâtissier. La puissance reste limitée et ne conviendra pas aux plus exigeants d’entre vous. Encore une fois, ce robot s’adresse aux amateurs de cuisine et non aux puristes. 

Une polyvalence bienvenue

Le Prospero vient avec un kit pâtisserie, lequel comprend :

  • Fouet
  • Batteur
  • Pétrin

De plus, le bol est multifonction. Que vous souhaitiez hacher, émincer ou râper, cela est possible grâce au couteau en inox et les 3 disques en métal fournis. 

Enfin, vous pourrez compte un sur blender en verre pour concocter au choix soupes, cocktails, smoothies etc… Couplé au presse-agrumes, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour faire le plein de vitamines. 

Finalement, le robot est véritablement polyvalent. A un tel prix, c’est particulièrement intéressant. La palette de fonctionnalités qu’il offre en ravira plus d’un. 

accessoires robot patissier kenwood prospero

Un robot pâtissier pour la durée ? 

Le robot étant en plastique, on ne va pas vous dire qu’il est le plus solide du marché. Il faut toutefois noter les efforts faits par le constructeur. D’abord, le robot est muni de pied antidérapants qui lui donnent de la stabilité. Ensuite, un couvercle anti-projections le maintient au propre et empêche les impuretés de s’incruster.

Bien entendu, des efforts d’entretien basique sont à prévoir après chaque utilisation. Prenez soin de débrancher le robot avant de procéder au nettoyage, puis enlevez le fouet et le bol successivement. 

Robot pâtissier Kenwood Prospero : avis final

Dans sa gamme de prix, le Prospero n’a pas à rougir de sa performance. Sa puissance et sa polyvalence sont satisfaisantes. Je le recommande à ceux souhaitant en faire un usage occasionnel ou semi-régulier. Il vous permettra de gagner un temps précieux au quotidien.

Laisser un commentaire