Robot pâtissier Kenwood MultiOne | Avis

KENWOOD LIMITED MULTI ONE
  • Puissant
  • Design
  • Rapport qualité-prix
  • Polyvalence
4

Résumé

Ce robot s’adresse au particuliers qui aiment la cuisine. En dépit d’un design moyen, il est puissant et polyvalent. Ce robot vous facilitera grandement la tâche en cuisine. Vous en aurez pour votre argent.

J’ai beaucoup apprécié ce robot pâtissier Kenwood MultiOne. C’est donc avec plaisir que je vous donne mon avis aujourd’hui. Pour cela, je vais évoquer les critères importants pour choisir un robot pâtissier.

D’abord, la marque est gage de qualité. Kenwood est un fabricant historique de robots pâtissiers. Son expérience et son expertise lui permettent régulièrement de sortir des produits fiables, voire d’exception comme le robot Chef Gourmet. Tout comme son rival historique Kitchenaid, il est une valeur sûre. Que ce soit pour des produits d’entrée de gamme ou premium, Kenwood répond très souvent présent.

Etant passionné de matériel de cuisine, je me suis penché sur le Kenwood Limited MultiOne. Pour ce faire, j’ai décidé de l’acheter sur Amazon et de l’analyser avec mon équipe. Comme à notre habitude, on l’a testé avec diverses préparations et on lui a fait passer une batterie de test.

Résultat ? Son design est surprenant, sa puissance limitée et son prix raisonnable. Il conviendra parfaitement aux amateurs de cuisine. C’est un robot multifonction très fiable que je conseillerais à mes proches sans soucis.

robot patissier kenwood multione

Le design étonnant du robot pâtissier Kenwood MultiOne

Le design me laisse pantois… Je ne sais que dire tant il est spécial, un brin futuriste. Personnellement, je ne suis pas convaincu mais je suis prêt à croire que certains d’entre vous apprécieront. On est loin du beau design vintage du  KMX750

Toutefois, il s’intègrera bien aux intérieurs modernes. Il vous accompagnera dans les moments festifs que vous passez dans votre cuisine. 

S’agissant de la qualité des matériaux, il m’ont semblé de bonne qualité. Précisément, le robot est fait d’acier inoxydable. Idem pour le bol de 4.3 litres. Il n’y a donc pas à s’inquiéter a priori.

L’ergonomie appréciable du robot Kenwood MultiOne

En la matière, ce robot se distingue tout particulièrement.  Ses mensurations sont les suivantes: 29 x 24.7 x 40cm. Autant dire que le robot n’est pas imposant mais plutôt discret si on le compare à ses concurrents. Si vous avez un petit plan de travail ou peu de place dans vos tiroirs, le Kenwood MultiOne correspond à vos besoins. 

Avec de telles mensurations, on aurait pu s’attendre à un robot poids plume. Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas le cas. Il pèse juste un peu plus de 10kg, ce qui est un poids moyen pour un robot pâtissier multifonction.

La puissance du robot Kenwood multione

Qu’est ce qu’il a sous le capot ? 1000W. Ni plus, ni moins. C’est amplement suffisant pour la plupart des préparations. Aussi, c’est cohérent avec le prix. 

Cette puissance est accompagnée du classique mais indispensable mouvement planétaire. Tout comme avec le robot Kenwood Prospero, avec ce robot vous serez en mesure de faire des préparations lourdes telles que les pâtes à pain, à brioche ou à pizza. 

De plus, le robot dispose de 6 vitesses. Ainsi, il saura s’adapter à la diversité de vos plats. A ce sujet, la fonction pulse vous aidera à adapter la vitesse de l’appareil. 

Un robot pâtissier Kenwood réellement multifonction

Comme son nom nous laisse deviner, le MultiOne est un robot multifonction. Le kit pâtissier est essentiel à ce propos et comprend : 

  • Fouet
  • Pétrin 
  • Batteur

Ainsi, vous pourrez aisément réaliser du pain, de la brioche et autres entremets. 

De surcroît, la cuve est également multifonction. Dotée d’une capacité de 2.1 litres et de 3 disques en inox, elle vous permet également de hacher, râper ou encore mixer.

Aussi, une des particularités de ce modèle est sa centrifugeuse ainsi que son presse-agrumes. Vous serez incité à consommer plus de vitamines grâce à ce robot. Vos papilles gustatives et plus largement votre corps seront ravis de ce robot. Enfin, il ne faut pas omettre les avantages du hachoir. Ce dernier est en métal et pourrait convenir à un boucher. Vous ne serez donc pas limité dans la cuisine de vos plats, soyez en sûr. 

accessoires robot patissier kenwood prospero

Robot pâtissier Kenwood MultiOne : un bon rapport qualité-prix

Le robot pâtissier multifonction MultiOne ne doit pas être mésestimer. Ce n’est pas le haut de gamme de Kenwood, mais la qualité est déjà très satisfaisante. Je ne le recommanderai pas forcément à des professionnels qui cherchent à optimiser la moindre seconde en cuisine.

En revanche, le robot pâtissier Kenwood MultiOne s’adresse à des passionnés de cuisine amateurs ou simplement à des cuistos désirant optimiser leur temps. In fine, quel que soit votre profil, le MultiOne est un robot multifonction qui vous fera gagner un temps considérable. Je ne peux donc que vous le recommander !

Laisser un commentaire