Robot pâtissier professionnel Kenwood Chef Gourmet | Avis détaillé

Kenwood Chef Gourmet
  • Puissance
  • Polyvalence
  • Rapport qualité-prix
  • Design
4.1

L'AVIS DE LA REDACTION

Ce robot est destiné aux professionnels à la recheche d’un robot ultra-puissant. De plus, le robot est très polyvalent. Son prix est élevé mais justifié.

Le robot pâtissier professionnel Kenwood, dénommé Chef Gourmet, est un excellent modèle ! Comme mentionné dans mon comparatif, ce robot fait référence. Polyvalent, design et performant, ce robot a tout pour séduire.

En premier lieu, il faut mettre à l’honneur le fabricant lui même : Kenwood. Depuis de nombreuses années, il s’illustre avec brio sur le marché des robots pâtissiers. Il est sans conteste l’un des meilleurs fabricants et joue des coudes avec son rival de toujours : KitchenAid.  

Le modèle Chef Gourmet illustre parfaitement la maîtrise de Kenwood. Ce dernier allie design, maîtrise et élégance. Vous pouvez compter sur lui comme une partenaire de confiance sur la durée. Il convient parfaitement aux personnes aspirant à gagner du temps et se concentrer sur la partie créative de la cuisine. Ce robot s’adresse aux plus passionnés d’entre vous et aux professionnels.

Pour réaliser notre test habituel, nous avons commandé ce robot sur internet. Il est arrivé en bon état. OK pour la livraison.

kenwood cooking chef gourmet

Le design satisfaisant du robot Kenwood Cooking Chef Gourmet

Certes, on n’achète pas un robot pâtissier pour son design. Il faut toutefois y prêter attention. Un robot doit donner envie de travailler.

A l’ouverture du carton renfermant le robot, nous n’avons pas été déçus. Le design est conforme à ce que nous avions vu sur Amazon. Sobre et élégant, il s’est très vite intégré à notre cuisine. Son design passe partout ira très bien dans votre espace cuisine, qu’il soit moderne ou ancien. Il faut noter que le robot en lui-même a un look plutôt moderne. Cet effet est amplifié par son écran tactile couleur – lequel pèse au gramme près ce qu’il y a dans le bol.

De plus, le design est sublimé par des matériaux robustes et de qualité en acier inoxydable. Vous n’avez donc pas à craindre une quelconque déformation.

Un robot pâtissier professionnel Kenwood ergonomique

Le robot est imposant et mesure 34.5 x 40 x 37 cm. Il faut donc prévoir un petit peu de place sur votre plan de travail, et éventuellement dans un placard si vous souhaitez le ranger.

De plus, lorsqu’on connaît le poids du robot, à savoir 12,9 kg, on n’a pas envie de le bouger régulièrement. Cela n’a plus rien avoir avec un robot comme le Bella Rossa et ses 7kg. Au moins, son poids conséquent est garant de stabilité. Enfin, le volume du bol en inox est de 7 litres, ce qui le rend idéal pour des préparations importantes. Ce robot est idéal pour les professionnels et les grandes familles !

Robot pâtissier professionnel Kenwood : une machine puissante !

Conformément à ce dont on pouvait s’attendre pour un robot pâtissier d’expert, la puissance est au rendez-vous. Vous pourrez compter sur 1500W pour concocter vos délicieux plats. Ainsi, il vous sera difficile de trouver des excuses pour ne pas vous en servir, tant sa puissance vous fera gagner du temps au quotidien. Que vous cuisiniez simplement pour vous même ou pour un nombre important de personnes, ce robot saura répondre à vos besoins. 

Qu’est-ce que vous pouvez préparer avec ce robot ? Tout ou presque ! Grâce à lui vous pourrez réchauffer, saisir, mijoter ou bouillir votre préparation. Crêpes, soupes, gâteaux… laissez votre imagination vous guider ! Les 9 vitesses de ce robot répondront forcément à vos besoins. 

La puissance de ce robot permet à son système de cuisson à induction de cuire jusqu’à 180° vos préparations. Avec une telle température, un large panel de plats s’offre à vous : wok, pop corn, caramel. Pour passer vos compétences à la vitesse supérieure, ce robot est adéquat. Je pense que cela en aidera plus d’un à peaufiner sa technique.

Une polyvalence apréciable

Peu importe le plat que vous préparez, ce robot aura probablement la fonction ou l’accessoire nécessaire. Précisément, il est livré avec :

  • un fouet ballon 
  • un pétrin 
  • un batteur  
  • un mélangeur 

De plus, ce robot est équipé d’un blender thermoresist. Aussi, le bol est multifonction. Il vient avec des couteaux et 6 disques en inox pour râper et émincer vos ingrédients. Naturellement, j’ai beaucoup aimé cette polyvalence. Ca donne envie de tester de nouvelles recettes.

Un produit fiable sur le long terme

Bien entendu, comme tout robot multifonction, il faut l’entretenir pour maximiser sa durée de vie. Son poids et ses matériaux résistants font de lui un partenaire de confiance. Toutefois, pour en profiter un maximum de temps, il vaut mieux en prendre soin. Pour cela, lavez-le régulièrement. Attention : commencez par le débrancher avant d’enlever le bol.

Si un problème moteur surgit, aucun soucis car le produit bénéficie d’une garantie de 2 ans. Lorsqu’on investit une telle somme d’argent, il est bon de savoir que le fabricant garantit son produit. J’ai donc apprécié cet aspect, même si ca me semble normal vu le prix du robot.

Enfin, il est à noter que ce robot multifonction vient avec une protection anti-condensation. 

Robot pâtissier professionnel Kenwood : Avis

Ce robot pâtissier professionnel Kenwood ne nous a pas déçu. On s’attendait à recevoir pour experts et on l’a analysé avec l’exigence qui s’imposait. Résultat ? Design, puissant, polyvalent et sûr, il possède toutes les qualités requises. Il a passé notre test haut la main.

Pour autant, son prix supérieur à 1000 euros le rend inaccessible aux foyers modestes. S’il est trop cher pour vous, tournez vous vers le Kenwood KMX750 ou le KitchenAid Classic. Mais si vous en avez les moyens, je vous recommande vivement de rester sur le Kenwood Chef Gourmet. Vous ne serez pas déçu du résultat !

Si vous hésitez encore et ne savez pas quel robot choisir, je vous recommande mon guide détaillé.

1 réflexion au sujet de « Robot pâtissier professionnel Kenwood Chef Gourmet | Avis détaillé »

Laisser un commentaire